Blog

Réglementation lors de l’installation de votre climatisation

Posté par:

Avant de vous lancer dans l’installation d’une climatisation, vous devez bien en connaître le fonctionnement et surtout les limites et la réglementation qui en découle. Tout comme il vous sera utile de savoir quelles incidences peut avoir l’installation de cette climatisation sur le respect des normes. 

01.57.42.26.41

La climatisation peut causer un risque de propagation des différentes bactéries. Elle peut aussi être à l’origine d’allergies. Il faut donc bien évaluer la situation et savoir que quelles normes d’installation de climatisation sont à respecter. Et c’est précisément ce que saura vous préciser un professionnel. Par exemple une climatisation split doit être composée d’une liaison frigorifique reliant un compresseur en extérieur et une unité intérieure. A l’inverse, le climatiseur monobloc se contente d’une seule unité avec une gaine d’évacuation.

Dans le cadre de la Réglementation Thermique, la consommation d’énergie est un facteur important. Si le choix du chauffage est essentiel, celui du climatiseur l’est donc tout autant.

Le rôle de l’installateur de votre climatisation

Le professionnel en installation de climatisation est tout d’abord là pour vous aider et vous conseiller. Il va vous permettre de vous y retrouver entre les différents fonctionnements et les puissances. Mais il sera aussi là pour respecter précisément les consignes de l’installation de votre climatiseur, qu’il soit simple ou réversible.

En effet, l’intervention d’un titulaire d’une attestation de capacité d’installation en provenance d’un organisme agréé est obligatoire. Il y va de votre protection et de celle de l’environnement.

N’hésitez pas à Nous contacter pour en savoir plus : 01.57.42.26.41

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (120 votes, average: 4,03 out of 5)
Loading...

Notes: 99/100

Votes: 926 Clients

Prix RDV Gratuit pour une installation: 0,00€

Avis: Client Satisfait

0

À propos de l'auteur:

  Related Posts
  • No related posts found.