Blog

Quaud sa climatisation à la maison fuit ou coule, que faut-il faire?

Posté par:

Clim maison reparationUne climatisation de maison qui fuit ou coule est l’un des problèmes les plus fréquemment rencontrés. Que faire pour corriger à un tel dysfonctionnement? Les causes et les solutions d’un climatiseur qui fuit sont à découvrir dans cet article.

Pourquoi ma climatisation maison fuit-elle?

Il est tout à fait normal qu’un appareil de climatisation produise de l’eau durant son fonctionnement. Mais cette eau doit normalement être évacuée en continu par le tuyau d’évacuation dont est doté le climatiseur.

En cas de fuite de l’eau, il est très probable que ce tuyau soit tout simplement encrassé. En effet, le tuyau obstrué, l’eau ne peut donc plus être évacuée, faisant ainsi déborder le bac à condensats.

À noter : le fluide réfrigérant n’est jamais la cause d’une fuite puisqu’il est conservé dans l’appareil sous sa forme gazeuse!

Que dois-je faire si mon appareil fuit?

En cas de fuite ou d’écoulement anormal provenant de la climatisation, il est très probablement nécessaire de faire nettoyer l’appareil. Un professionnel spécialisé sera en mesure de mener ce nettoyage en profondeur de votre clim.

Il devra notamment :

  • vider le bac à condensats et déblayer le tuyau d’évacuation.
  • vérifier le bon fonctionnement de la pompe d’évacuation (s’il le climatiseur en est équipé)
  • contrôler l’isolation des conduites reliant les deux unités de l’appareil.

À noter : l’entretien régulier du système de climatisation est préconisé en prévention de ce type de panne. Il est donc recommandé de dépoussiérer régulièrement le climatiseur.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (93 votes, average: 4,09 out of 5)
Loading...

Notes: 99/100

Votes: 926 Clients

Prix RDV Gratuit pour une installation: 0,00€

Avis: Client Satisfait

0

À propos de l'auteur:

  Related Posts
  • No related posts found.