combien coute prix climatisation

Prix Climatisation

Quand l’été arrive et les grosses chaleurs aussi, la climatisation est la solution idéale pour rafraîchir l’air intérieur, mais la consommation des climatiseurs peut avoir un fort impact sur la facture d’électricité. Du choix du bon climatiseur au prix de la climatisation, en passant par les astuces pour faire baisser la facture d’énergie, voici le point sur la question.

Consommation d’un climatiseur: combien coûte un été de climatisation?

Un climatiseur est un appareil qui consomme beaucoup. Son utilisation augmente le prix de revient de la climatisation de façon conséquente, mais cet impact dépend de la puissance de l’appareil et du fournisseur d’électricité.

En moyenne, pour une utilisation d’environ 4 heures par jour, la facture d’électricité augmentera d’environ 15% sur le mois. En revanche, si la climatisation est utilisée plus de 4 heures par jour, on peut constater une augmentation de la facture d’électricité mensuelle de 25% environ.

Selon la puissance du climatiseur et selon le fournisseur d’énergie, le prix de la climatisation et de sa consommation est plus ou moins important. Alors combien coûte un été de climatisation ? (à raison de 5h par jour sur 90 jours pour un compteur 6 kVA option de base)

 

Le prix de la climatisation et de son utilisation varie grandement en fonction du fournisseur d’électricité choisi. Le tarif bleu d’EDF (tarif réglementé) étant le plus cher.

 

La classe énergétique va permettre au consommateur de choisir un appareil proposant le meilleur rendement et ainsi d’économiser sur le prix de la climatisation.

Un climatiseur étiqueté classe énergétique A+++ aura un meilleur rendement qu’un climatiseur classé « C » de puissance similaire.

 

Notes: 99/100

Votes: 926 Clients

Prix RDV Gratuit pour une installation: 0,00€

Avis: Client Satisfait

01 57 42 26 42