Climatiser une maison conforme à la réglementation thermique 2012, c’est possible. Mais cet équipement de climatisation maison dépense de l’énergie. Il faudra donc se fier à l’étude thermique de la maison pour ne pas dépasser les plafonds de consommation réglementaires.
La réglementation thermique 2012 (RT 2012) plafonne la consommation d’énergie des maisons neuves. Le niveau à ne pas dépasser pour la climatisation maison: 50 kWh par mètre carré et par an, avec une modulation selon la région, l’altitude et les caractéristiques de la construction.
Bien étudier la question de votre climatisation maison.
Pour chaque villa, c’est l’étude thermique réalisée par un bureau d’études spécialisé qui va déterminer les besoins en énergie (donc les plafonds à respecter) en tenant compte des apports naturels, de l’isolation et de l’étanchéité à l’air. Ainsi, plus le bâti de la maison est efficace, moins les besoins en chauffage sont importants.
Pour calculer les plafonds à ne pas ne pas dépasser de la climatisation maison, la RT 2012 se base sur les consommations liées à cinq usages : le chauffage, la production d’eau chaude, l’éclairage, les auxiliaires (ventilateurs, pompes, etc.) et le refroidissement. En clair : la réglementation n’interdit pas la climatisation dans les maisons neuves.
Notes: 99/100
Votes: 926 Clients
Prix RDV Gratuit pour une installation: 0,00€
Avis: Client Satisfait