Une climatisation apporte plus de confort dans une maison et permet de réguler la température intérieure, surtout en période de fortes chaleurs. Installer un climatiseur n’est pas aussi simple qu’il y parait mais il est possible de réaliser la pose soi-même. Par contre, la mise en service requiert obligatoirement le recours à un professionnel agréé. Module intérieur ou extérieur ? Où installer son climatiseur ? Comment installer une climatisation réversible ? Les conseils et étapes pour réussir vos travaux d’installation d’une climatisation.

La première chose à faire dans votre projet est un bilan thermique pour étudier la performance énergétique de votre maison. Ce bilan vous permettra de savoir quel type de climatiseur installer, sa puissance et sa dimension. Pour cela, il prend en compte la superficie de la pièce à climatiser, vos besoins, l’isolation de la maison ou encore la nature des parois.

L’objectif est de définir la puissance nécessaire pour climatiser votre habitation de façon optimale. Vous éviterez ainsi les risques de sous-dimensionnement qui causeront un mauvais fonctionnement de votre système de climatisation et une facture d’électricité élevée.

Le risque est aussi de sur-dimensionner l’installation, ce qui ne sert à rien sinon à payer plus cher une climatisation trop puissante. L’autre danger concerne la condensation. Il faut prévoir son évacuation afin de ne pas se retrouver avec un tas de gouttelettes sur les murs, ce qui à terme pose des problèmes sanitaires et de santé.

Notes: 99/100

Votes: 926 Clients

Prix RDV Gratuit pour une installation: 0,00€

Avis: Client Satisfait