Blog

Installation de sa climatisation : les choses à savoir

Posté par:

installation climatisation comprendreQuand il commence à faire très chaud à l’extérieur, il n’y a parfois pas de meilleur solution que de d’avoir recours à l’installation d’une climatisation chez soi pour conserver une température agréable à l’intérieur. Il existe différents systèmes , le plus répandu étant la pompe à chaleur air/air. Mais il y a d’autres choses à savoir et nous faisons le point pour vous! 

Comment fonctionne la pompe à chaleur?

Le système de climatisation, une fois installé, repose sur le l’évaporation et la condensation. En s’évaporant avec l’air intérieur dans un échangeur, un fluide frigorigène absorbe la chaleur de la pièce à rafraîchir, puis la transfère vers l’extérieur dans un autre échangeur où il se condense. La chaleur est alors libérée dans l’air extérieur.

La réversibilité pour bien chauffer en hiver

L’installation de votre climatisation vous servira non seulement en été mais aussi en hiver!

La plupart des climatiseurs comportent une fonction « réversible », pour chauffer la maison en hiver. Ce système d’installation de climatisation présent l’avantage de pouvoir être utilisé pratiquement toute l’année.

A savoir : la consommation électrique en mode chauffage sera fortement liée à la consigne de température demandée à la pompe à chaleur, à la température extérieure et à l’humidité de l’air.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (110 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Notes: 99/100

Votes: 926 Clients

Prix RDV Gratuit pour une installation: 0,00€

Avis: Client Satisfait

0

À propos de l'auteur:

  Related Posts