Les critères pour bien les choisir lors de l’installation d’une climatisation
1. Vérifier la qualité de l’appareil
Avec les nombreux fabricants présents sur le marché, vous retrouverez des produits de toutes les qualités. Il est donc impossible de faire confiance uniquement à la marque. Il y a des fabricants qui ont fait leurs preuves depuis plusieurs années. Leur réputation est établie au niveau international. Ils déboursent souvent une plus grande part de leur budget à la recherche et au développement de leurs produits. Ils ont à leur disposition un inventaire plus important de pièces.
Quant aux revendeurs, il faudra s’assurer de leur fiabilité et de leur sérieux sur l’installation de la climatisation.
2. La puissance
Il faut tout d’abord savoir qu’un climatiseur trop puissant évacuera plus rapidement la chaleur de votre maison, sans pour autant en retirer l’humidité. Dans un compresseur plus robuste, une sollicitation au-delà des capacités entraîne une usure plus rapide. Faites appel à un spécialiste de l’installation de climatisation pour déterminer avec rigueur la puissance optimale de votre climatiseur. La puissance que vous choisirez dépend de plusieurs facteurs. Les dimensions de la maison, par exemple ou la façon dont celle-ci est aménagée, la hauteur des plafonds et la fenestration sont des éléments importants.
3. La qualité de l’air
Les spécialistes en installation de climatisation consultés affirment tous qu’un climatiseur n’améliorera pas forcement la qualité de l’air. Le filtre qu’on y trouve sert surtout à empêcher que le serpentin de l’appareil s’encrasse. Seul un système de climatisation central muni d’un filtre HEPA ou électronique est en mesure d’améliorer la qualité de l’air.
Notes: 99/100
Votes: 926 Clients
Prix RDV Gratuit pour une installation: 0,00€
Avis: Client Satisfait