Des travaux d’installation climatisé un appartement 01.57.42.26.41

Tous d’abord si vous projetez de réaliser des travaux d’installation climatisée votre appartement afin de vivre plus confortablement pendant la belle saison,

En effet vous avez le droit de le faire sans consulter la copropriété si votre appareil est posé uniquement dans les parties privées et ne concerne pas les parties communes.

Découvrez les informations suivantes avant d’initier les travaux pour respecter les règlementations en vigueur dans votre immeuble.

installation climatisé appartement

Installation climatisée dans un appartement : quelles démarches ?

Si vous habitez dans un immeuble en copropriété,

l’installation d’un appareil pour une ou plusieurs pièces climatisées dans votre appartement doit faire l’objet d’une demande

si l’appareil comporte une unité extérieure à fixer sur la façade.

Même si vous prévoyez de poser ce bloc sur votre balcon, il est toujours recommandé de consulter le syndicat de copropriété avant de lancer les travaux.

Prenez le temps de vous référer aux termes du règlement de copropriété et contactez le syndic pour avoir des précisions.

Consultez le plan local d’urbanisme à la mairie et enfin, faites une demande à valider lors d’une assemblée générale.

Si la date de l’Assemblée générale ordinaire est trop loin, vous avez la possibilité d’appeler une Assemblée générale, à vos frais.

Si la demande d’installation climatisée pour un appartement est effectuée par un locataire,

le propriétaire bailleur doit lui fournir une autorisation écrite. Les démarches de demande d’autorisation auprès du syndicat et de la commune incombent au propriétaire.

De son côté, le locataire doit veiller au bon fonctionnement des installations, sinon, au moment de son départ, les locaux doivent être remis en état.

Les travaux d’installation pour un immeuble climatisé, avec des unités intérieures dans chaque appartement, peuvent être un projet commun à réaliser par le syndic.

Dans ce cas, un système multi-split serait le plus adapté.

donc il sera également plus facile de trouver l’emplacement du bloc extérieur afin de réduire au minimum les nuisances sonores et de faciliter les travaux d’installation.

Réaliser les travaux climatisation climatiser un appartement

Par ailleurs l’installation d’appareil climatisé pour un ou plusieurs appartements dans un immeuble ne s’improvise pas.

En conséquence, confiez cette tâche à des professionnels expérimentés qui maitrisent les rouages du métier et les techniques d’installations les plus adaptées aux configurations du bâtiment et aux besoins des utilisateurs.

Grâce à des formations régulières, nos installateur clim maitrisent toutes les nouveautés technologiques proposées par les fabricants de climatiseurs les plus connus comme

En effet nous pouvons intervenir dans les meilleurs délais à:

Pour toutes ces raisons, notre équipe est déployée pour faire une étude et vous présenter un devis détaillé pour l’installation d’appareil climatisé adapté votre appartement ou votre immeuble.