L’installation de sa climatisation commence par choisir la place de l’unité intérieure :
Pour bien commencer, il faut choisir l’emplacement de votre appareil de climatisation à l’intérieur en tenant compte de la ventilation. C’est une étape primordiale de l’installation de sa climatisation. N’oubliez pas de tenir compte que votre appareil doit être relié à l’extérieur. Pour une bonne installation de sa climatisation, rendez vous au plus près de l’unité extérieure pour le raccordement .
Veillez à ce que l’air puisse circuler sans obstruction autour des ouïes d’entrée et de sortie. L’installation de la climatisation sur une surface suffisamment solide pour supporter son poids est également essentielle afin d’éviter les chutes de l’unité !!
Laissez suffisamment d’espace sous l’unité pour permettre le remplacement aisé des filtres. Choisissez un emplacement qui facilite le raccordement des câbles et tuyaux à l’unité extérieure lors de l’installation de la climatisation.
Il faudra bien vérifier que l’eau puisse s’écouler librement , et en toute sécurité, du tuyau de drainage.
Point important pour toute installation de sa climatisation par un non-professionnel
Il est primordial de prévoir l’évacuation de l’eau de condensation, soit à l’extérieur, soit dans une vidange intérieure, le tout vers un point plus bas que votre unité intérieure (les évaporateurs ne comportent pas de pompe de relevage) au cas où ! Sans cette étape essentielle lors de l’installation de la climatisation, de gros dégâts peuvent être causés !
C’est pourquoi il sera toujours préférable de passer par un véritable professionnel de l’installation de sa climatisation.
Notes: 99/100
Votes: 926 Clients
Prix RDV Gratuit pour une installation: 0,00€
Avis: Client Satisfait