Le climatiseur dit « split », aussi appelé pompe à chaleur air/air, est capable de faire du chaud avec du froid et inversement. Cette climatisation maison récupère les calories à l’extérieur, grâce à une unité fixée sur la façade, il les transforme en air chaud ou froid qu’il diffuse à l’intérieur via une seconde unité, fixée elle sur le mur. On peut faire du chaud et du froid par des températures descendant jusqu’à moins 20°C et montant jusqu’à 50°C, précise le chef de produit Airwell. Le climatiseur mobile, quant à lui, aspire l’air de la pièce d’un côté qu’il rafraîchit ou réchauffe (selon la fonction) pour le diffuser de l’autre.
Quelle est la puissance requise pour une climatisation maison
La puissance d’un climatiseur se calcule comme celle d’un chauffage électrique. 1 kW = 1 000 watts. Choisissez-le en fonction la pièce où il sera installé. Tenez bien compte de l’exposition de cette dernière : lorsque la pièce est exposée plein sud avec des baies vitrées, mieux vaut un appareil plus puissant. La puissance des climatiseurs mobiles varie de 2000 à 3500 watts. Ils s’utilisent, selon les modèles, dans toutes les pièces de 12 à 40 m2 ; les fabricants indiquent pour quel volume l’appareil est conçu. Les pro s’accordent à préconiser une puissance moyenne de 100 à 130 watts par m2 pour une hauteur de plafond d’environ 2m 50.
Attention au nombre de décibels que diffuse le matériel, surtout dans les chambres. Le niveau sonore de nos machines est de 21 décibels, c’est ce qui se fait de plus silencieux. Évitez dans cette pièce de dépasser les 22/23 décibels. Les climatiseurs mobiles émettent un volume sonore entre 45 et 60 décibels. Si l’appareil doit être utilisé dans une chambre, préférez un modèle avec fonction nuit, le son émis est alors à peine perceptible.
Notes: 99/100
Votes: 926 Clients
Prix RDV Gratuit pour une installation: 0,00€
Avis: Client Satisfait