La climatisation maison permet de réguler la température au sein du logement en fonction des conditions de la météo. Elle pourra être utilisée toute l’année ou seulement à certaines saisons.

Quelques mots sur le principe de climatisation maison. Nous allons parler des différents modèles dans nos autres articles. Cet article sera consacre uniquement à la climatisation maison en elle-même et son fonctionnement.

Comment ca marche?

Nous pourrions comparer le fonctionnement d’une climatisation maison à celui d’un réfrigérateur. En effet, d’une part elle absorbe la chaleur à l’aide d’un fluide frigorigène et, d’autre part, elle rejette le surplus à l’extérieur sous forme de condensation. Pour effectuer sa mission, le climatiseur est doté de 4 éléments qui sont le compresseur, le détendeur, l’évaporateur et le condenseur.

Quel que soit le modèle choisi, ce dernier devra impérativement respecter les normes de sécurité électrique en vigueur. A savoir la CEE/89/336 (Compatibilité Electro-Magnétique) et la CEE/73/23 (directives Européennes Basse Tension). Il sera, en outre, directement relié à une prise de terre.

La climatisation assure le confort d’été. Climatiser sa maison ou son appartement c’est un investissement pour son confort. La climatisation est une solution de confort à réaliser avec les techniques les plus efficientes : pompes à chaleur réversibles, climatiseurs basse consommation de catégorie A, etc., …

Ainsi, dans un cadre de confort des usagers et d’économies d’énergie, climatiser sa maison ou son appartement, peut aujourd’hui s’envisager avec un bilan de consommation été/hiver des plus économiques !

Notes: 99/100

Votes: 926 Clients

Prix RDV Gratuit pour une installation: 0,00€

Avis: Client Satisfait