Une fois votre climatisation maison choisie, des démarches administratives sont nécessaires afin de pouvoir installer votre climatisation. En effet, une climatisation réversible nécessite l’installation d’une unité extérieure et d’une évacuation des condensats qui modifieront la façade du bâtiment.

Les démarches administratives pour la pose d’une climatisation maison varient selon les cas :

  • Unité extérieure : une demande d’autorisation d’installation doit forcément être déposée en mairie.
  • Vous êtes propriétaire de maison individuelle : une demande de travaux doit être déposée en mairie. Si vous n’avez pas de réponse au bout d’un mois, c’est que votre demande est acceptée.
  • Vous êtes locataire : vous devez obtenir l’accord écrit de votre propriétaire. Cependant, c’est à lui d’effectuer les démarches de demandes d’autorisation en mairie ou auprès de la copropriété. La climatisation étant fixe, réfléchissez bien avant d’engager les travaux, car lorsque vous déménagerez, vous ne pourrez pas l’emporter avec vous.
  • Vous êtes copropriétaire : vous devez demander l’autorisation des autres copropriétaires. Il est obligatoire d’obtenir l’accord du syndic de copropriété avant de commencer les travaux de pose.

Il existe deux systèmes pour climatiser sa maison :  la climatisation maison monobloc qui se compose d’une unité intérieure et la climatisation split qui se compose d’une unité intérieure et d’une extérieure. La pose d’une climatisation split, voire réversible, demande plus de travaux et est donc plus compliquée. Dans nos autres articles, vous apprendrez la méthode pour poser une climatisation maison monobloc ou split soi-même.

Notes: 99/100

Votes: 926 Clients

Prix RDV Gratuit pour une installation: 0,00€

Avis: Client Satisfait