Bien au delà d’une simple protection, un cache clim offre de nombreux bénéfices esthétiques, fonctionnels, ergonomiques et de sécurité. C’est en résumé le compagnon idéal d’une climatisation. Il permet de réduire l’impact financier, esthétique et sonore après l’installation d’une climatisation.
Une protection contre les intempéries suite à l’installation de la climatisation
Votre bloc de climatisation extérieur passe sa vie en plein air. Il est donc soumis aux éléments naturels comme la pluie, la grêle, le vent, le soleil, les chutes de branches, les feuilles mortes. Ces dernières peuvent entraver son ventilateur. Il y a aussi les déjections d’oiseau ou l’urine de chien.
Le pluie et le soleil en particulier peuvent progressivement détériorer votre équipement et en réduire le niveau de performance. Sous l’effet – parfois combiné – de l’humidité, des infiltrations d’eau et de fortes chaleur vous pouvez constater un blanchiment des plastiques, une détérioration des joints d’étanchéité, des moisissures et globalement un échauffement de la température de fonctionnement interne de la clim.
Un cache clim va protéger votre installation de climatisation de ces agressions extérieures de façon efficace. Il va absorber le rayonnement solaire et dissiper la chaleur de façon plus efficace. Il empêche les ruissellements d’eau de pluie de même que les infiltrations ce qui réduit d’autant l’humidité à l’intérieur de l’appareil. C’est un critère de choix important lors de votre achat.
Notes: 99/100
Votes: 926 Clients
Prix RDV Gratuit pour une installation: 0,00€
Avis: Client Satisfait