Blog

Les dangers d’une mauvaise installation de climatisation

Posté par:

En cas de mauvaise installation d’une climatisation, celle-ci pourrait être à la source d’inconforts, voire de dangers. Nous vous expliquons pourquoi aujourd’hui.

Dysfonctionnement très fréquent des suites d’une mauvaise installation, l’effet coanda est un phénomène aéraulique se produisant lorsque l’air froid ne se mélange pas comme il faut avec l’air ambiant d’une pièce. Un tel problème n’est alors pas vraiment commode à vivre dans la mesure où, dans ces conditions, l’air froid monte vers le plafond pour ensuite redescendre. En effet, les courants d’air froid qui en résultent peuvent perturber le confort des résidents. L’effet coanda est plus précisément causé par un système d’installation mal conçu. Celui qui l’a installé a probablement omis de considérer la position de l’unité intérieure ainsi que la configuration de sa diffusion d’air.

Fuite, court-circuits et incendies

A part l’effet coanda, une mauvaise installation de la climatisation peut également exposer les résidents à des risques préjudiciables. Un climatiseur est en effet un appareil complexe dont la manipulation et l’installation exigent un certain niveau de compétences. D’ailleurs, ce type d’appareil contient des fluides frigorigènes qui peuvent se montrer nocifs au cas où ils ne suivraient pas le bon circuit. Si un tel cas se présente, il peut provoquer un court-circuit qui pourrait ensuite dégénérer en incendie. Pour éviter ce danger, le recours aux services de professionnels pour l’installation d’une climatisation semble toujours être d’une nécessité primordiale.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (113 votes, average: 4,01 out of 5)
Loading...

Notes: 99/100

Votes: 926 Clients

Prix RDV Gratuit pour une installation: 0,00€

Avis: Client Satisfait

0

À propos de l'auteur:

  Related Posts
  • No related posts found.