Quand la température extérieure monte, il n’y a parfois pas d’autres choix que d;’avoir recours à l’installation d’une climatisation pour conserver une température agréable à l’intérieur. L’installation de climatisation ne se fait pas à la légère, garantissant la régulation de la température et le rafraîchissement au sein de plusieurs pièces de votre foyer . Pour être optimale, l’installation de climatisation doit prendre en compte plusieurs paramètres. 

 

Installation d’une climatisation monobloc

L’installation d’une climatisation monobloc (mobile ou d’appoint) ne nécessite pas d’unité extérieure, son installation est donc beaucoup plus simple que l’installation d’une climatisation split ou multi split, qui comprend au minimum deux unités. Les climatiseurs monoblocs sont des solutions plus petites prévues pour de petites pièces. La totalité du circuit frigorifique du climatiseur se trouvant dans un seul bloc, comme son nom l’indique et contrairement à un échangeur.

La première étape de l’installation de cette climatisation consiste à bien choisir l’emplacement où votre climatiseur relâchera l’air ambiant. Ce choix devra prendre en considération le bruit produit par l’appareil et son manque d’esthétisme. L’idéal est par ailleurs de l’installer près d’une ouverture pour évacuer l’air vers l’extérieur via une gaine évacuation
Lorsque vous procéderez à l’installation en elle-même, pensez à la dissimulation des câbles et conduites.

Les avantages sont qu’il n’utilise pas de fluide frigorigène (réfrigérant) et est donc silencieux. Il coûte aussi moins cher qu’une solution split conventionnelle, à l’installation de la climatisation comme à l’achat, n’ayant pas besoin de pompe à chaleur air air ou de pompe à chaleur air eau.

Notes: 99/100

Votes: 926 Clients

Prix RDV Gratuit pour une installation: 0,00€

Avis: Client Satisfait

01 57 42 26 42