Blog

Faut-il renoncer à l’installation d’une climatisation avec des animaux?

Posté par:

Installation d’une climatisation : une solution?

installation climatisation animaux Comme vous le savez, les chiens ont la vie assez difficile en été. Leur corps n’ayant pas de mécanisme de sudation comme les humains, il est très complexe pour eux « d’évacuer » la chaleur excessive! Les chats ne sont pas en reste non plus, surtout ceux qui ont le poil très long. En tant que maître, il faut se soucier du bien-être de son animal de compagnie, mais comment faire pour les protéger de la chaleur?

L’installation d’une climatisation peut être une piste de solution pour qu’ils se sentent mieux pendant la journée. Toutefois, d’autres spécialistes diront plutôt que les animaux ont longtemps vécus dans des conditions extrêmes, avant leur domestication par l’être humain, et qu’ils peuvent certainement endurer la chaleur! Faisons le point.

Les bonnes raisons pour l’installation d’une climatisation

En premier lieu, il faut comprendre que certaines races sont très sensibles à la chaleur. Les chiens à museau court comme les bouledogues et le carlin en font partie, tout comme le chat persan.

Ensuite, à moins de parler le langage des animaux, il est difficile de reconnaître sans l’ombre d’un doute que votre compagnon souffre d’un coup de chaleur. Il faut surveiller une respiration rapide et difficile, des vomissements, des tremblements musculaires et une impression de léthargie… Mais malheureusement, certains le constateront trop tard.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (104 votes, average: 4,02 out of 5)
Loading...

Notes: 99/100

Votes: 926 Clients

Prix RDV Gratuit pour une installation: 0,00€

Avis: Client Satisfait

0

À propos de l'auteur:

  Related Posts
  • No related posts found.