Qu’elle soit réversible ou non, la climatisation maison permet de réguler la température au sein du logement en fonction des conditions de la météo. Elle pourra être utilisée toute l’année ou seulement à certaines saisons.
Quelques mots sur le principe de climatisation maison. Nous allons parler des différents modèles dans nos autres articles. Cet article sera consacre uniquement à la climatisation maison en elle-même et son fonctionnement.
Principe de la climatisation maison
Nous pourrions comparer le fonctionnement d’une climatisation maison à celui d’un réfrigérateur. En effet, d’une part elle absorbe la chaleur à l’aide d’un fluide frigorigène et, d’autre part, elle rejette le surplus à l’extérieur sous forme de condensation. Pour effectuer sa mission, le climatiseur est doté de 4 éléments qui sont le compresseur, le détendeur, l’évaporateur et le condenseur.
Quel que soit le modèle choisi, ce dernier devra impérativement respecter les normes de sécurité électrique en vigueur. A savoir la CEE/89/336 (Compatibilité Electro-Magnétique) et la CEE/73/23 (directives Européennes Basse Tension). Il sera, en outre, directement relié à une prise de terre.
Pourquoi climatiser sa maison?
La climatisation assure le confort d’été. Climatiser sa maison ou son appartement c’est un investissement pour son confort. La climatisation est une solution de confort à réaliser avec les techniques les plus efficientes : pompes à chaleur réversibles, climatiseurs basse consommation de catégorie A, etc., …
Ainsi, dans un cadre de confort des usagers et d’économies d’énergie, climatiser sa maison ou son appartement, peut aujourd’hui s’envisager avec un bilan de consommation été/hiver des plus économiques !
Notes: 99/100
Votes: 926 Clients
Prix RDV Gratuit pour une installation: 0,00€
Avis: Client Satisfait