Blog

Climatisation à la maison: l’installer dans la chambre

Posté par:

Climatisation maison pour garder sa chambre au frais

Climatisation maison pour garder sa chambre au frais

Ce n’est pas évident de trouver le sommeil lorsque les températures montent… Pour garder être sur de garder sa chambre à coucher toujours fraîche, retrouver un sommeil tranquille et récupérer, pourquoi ne pas installer un climatiseur de maison directement dans la chambre ? Mode d’emploi pour ne pas se tromper.

Pourquoi opter pour une climatisation maison dans la chambre?

Un climatiseur de chambre vous permet de rester au frais durant les fortes chaleurs et les canicules grâce à un principe de fonctionnement simple. Il capte la chaleur contenue dans l’air ambiant, et la rejette à l’extérieur.

En plus de cela, votre climatiseur de chambre est capable de purifier l’air de la pièce. Grâce à ses filtres, il diffuse un air débarrassé des allergènes, poussières. Ces polluants peuvent altérer votre sommeil ou celui de vos enfants.

Les plus d’un tel appareil sont donc multiples. Il régule la température et l’humidité de la pièce, tout en améliorant la qualité de l’air que vous respirez.

Et s’il est réversible, il vous gardera également au chaud l’hiver, en injectant la chaleur de l’air extérieur dans votre chambre à coucher. Et ce, même s’il fait extrêmement froid dehors.

Choisir un appareil de climatisation adapté à chaque chambre à coucher

Pour bien choisir la climatisation de maison qui sera installée dans la chambre, deux critères importants sont à prendre en compte : la puissance de l’appareil souhaité, et le débit d’air qu’il sera capable de produire.

Ces deux élément sont à définir en fonction de la taille de la pièce :

  • Pour une chambre mesurant de 7 à 15 m², une climatisation de maison d’une puissance d’environ 2 000 Watts suffira. Concernant le débit d’air, choisissez environ 150 m3/heure.
  • Pour une chambre plus grande, dont la superficie est située entre 15 et 25 m², préférez un appareil plus puissant, d’environ 2 500 Watts, avec un débit d’air plus important. 300m3/heure est un débit optimal pour une chambre de grande taille.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (110 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Notes: 99/100

Votes: 926 Clients

Prix RDV Gratuit pour une installation: 0,00€

Avis: Client Satisfait

0

À propos de l'auteur:

  Related Posts
  • No related posts found.