Blog

Principes pour une bonne installation d’une climatisation

Posté par:

Un peu bricoleur, vous aimeriez bien vous charger vous-même de l’installation de votre climatisation. Mais il faut savoir que c’est un appareil compliqué ! Cela peut vous causer, si l’installation de la climatisation n’est pas effectuée comme il faut, de graves complications.

principes d'une bonne installation de climatisation

principes d’une bonne installation de climatisation

Dans les cas les moins graves, un défaut d’installation peut entraîner des courants d’air froid, un dysfonctionnement appelé aussi effet Cohanda. Cela se produit lorsque l’air froid n’est pas bien mélangé, monte alors vers le plafond et redescend.

Afin de garantir le bon fonctionnement de votre climatiseur, vous devez, et ce, avant même son installation, avoir choisi le modèle adapté à votre habitation, à sa surface, au nombre de pièces,etc.

L’emplacement de votre climatiseur joue toujours un rôle primordial pour sa bonne utilisation et sa durée dans le temps :

  • Prévoyez un espace dégagé, cela facilitera le déplacement de l’air.
  • Positionnez le également éloigné des sources de chaleur et d’eau.

Le professionnel que vous allez choisir dispose bien sûr de qualifications contrôlées.

Après avoir réalisé le bilan thermique de votre chez-vous, il pourra, en plus de vous aider à choisir le climatiseur adapté à votre situation, vous faire profiter également  des prix et de la garantie constructeur sur votre appareil. Spécialiste de qualité, il va s’occuper de l’installation de votre climatisation en toute sécurité. Ensemble, vous allez mettre en place un contrat d’entretien, de manière à ce qu’il puisse faire les contrôles adéquats.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (127 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Notes: 99/100

Votes: 926 Clients

Prix RDV Gratuit pour une installation: 0,00€

Avis: Client Satisfait

0

À propos de l'auteur:

  Related Posts
  • No related posts found.